dimanche 16 mars 2008

California from above

Et plus précisément San Francisco Bay Area from above !

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous laissez quelques jolies photos que j'ai pu prendre aujourd'hui et vous raconter ma journée, car ce récit vaut le détour.

On m'a proposé cette semaine d'aller sauter à Davis, CA, ville de taille moyenne à quelques miles de Sacramento, la capitale de la Californie. Mais attention, pas n'importe comment ! Car la personne en question comptait y aller en avion (un petit, rassurez-vous) avec ses 3 autres potes et proposait donc de partir de sa ville d'attache, Watsonville, faire un stop au Palo Alto airport pour me prendre et ensuite continuer jusqu'à Davis. Je n'ai pas hésité longtemps, j'ai dit "Ca roule, à dimanche alors !". Me voilà donc dimanche matin à 8:00 am à l'aéroport de Palo Alto, en partance pour Davis. Malheureusement, une fois arrivés la-bas, on a pu constaté la belle météo mais un peu trop ventée. Donc pas de saut prévu, en tous cas pour le moment... Too bad. On glande un peu et finalement on repart en direction de Monterey, donc exactement de l'autre côté de la baie de San Francisco ! Rien à faire, en avion, ça va vite ! Pour vous donner une idée, en voiture ça aurait été environ 5 heures de route. Et sur le chemin, on a eu droit à un petit vol basse altitude au-dessus de la baie, Alcatraz, le financial district, le Golden Gate Bridge, la côte Pacifique de SF jusqu'à Santa Cruz et Monterey en passant par Half Moon Bay, que du bonheur, et surtout des images plein les yeux !

Arrivés à Monterey, ça sautait, avec un peu moins de vent. Donc on en a profité pour faire quelques sauts et rentrer à la maison. Ce n'est pas l'objet du mail de vous raconter mes sauts donc je ne développerai pas, je préfère vous laisser des images !



Une occasion comme sûrement je n'en rencontrerai pas souvent... J'en ai bien profité :-)

Bises à tous et portez-vous bien, où que vous soyez

Julie

3 commentaires:

Bobolze a dit…

Super July!!!! Je te reconnais bien, les ricains ne t'auront pas changé :) Dis moi tu lui as fait quoi au gentil pilote d'avion pour qu'il te propose ce truc de fou? Tu l'as croisé lors de ton saut à 6000?

Merci pour les photos! Et moi qui voulait écrire une réflexion philosophique sur les Mines... Je vais attendre un peu pour que tout le monde voit tes photos au premier coup d'oeil.

see you soon!!!!!!!!!!!!!!!

July a dit…

Hey, see you mardi prochain ! T'es là ?

Lolo a dit…

Impressionant les photos! Mais là tu places la barre très haut pour le prochain article et je dois admettre à regret que la vie parisienne est moins trépidante. Encore merci pour ton email et les infos que tu m'as données.