samedi 22 mars 2008

Game Over

Une petite image pour symboliser la part de ma scolarité dans mon emploi du temps ces derniers temps. Tant d'efforts, et il est déjà l'heure des bilans. Hier j'ai passé mon dernier examen de droit du travail. L'année scolaire est finie.
Qu'est-ce que j'en ai tiré? Quelques notions de compta qui me seront surement utiles, un semblant de droit (qui me sera totalement inutile vu la vitesse à laquelle évolue le droit du travail) et c'est à peu près tout. La matière que j'ai le plus travaillée est l'espagnol, tout en sachant que c'est peine perdue et qu'à moins de m'exiler en Bolivie, je ne parlerai jamais la langue de Rafa!

Maintenant c'est mission Maroc, puis les choses commenceront vraiment. Enfin un peu de science, du travail concret, avec une vraie équipe. Pour ceux qui ne le savent pas, je bosserai dans le laboratoire de Génétique Humaine des Maladies Infectieuses dirigé par Casanova!

Voilà une petite description aussi riche que mon année scolaire :)

P.S.: Lolo évite tout commentaire car vu l'enthousiasme que tu démontres pour ton projet SAFE... Je n'en dis pas plus tu pourras expliquer bien mieux que moi ce qui t'occupe H24 ;)

Bisous à tous et merci pour tous vos petits messages.

dimanche 16 mars 2008

California from above

Et plus précisément San Francisco Bay Area from above !

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous laissez quelques jolies photos que j'ai pu prendre aujourd'hui et vous raconter ma journée, car ce récit vaut le détour.

On m'a proposé cette semaine d'aller sauter à Davis, CA, ville de taille moyenne à quelques miles de Sacramento, la capitale de la Californie. Mais attention, pas n'importe comment ! Car la personne en question comptait y aller en avion (un petit, rassurez-vous) avec ses 3 autres potes et proposait donc de partir de sa ville d'attache, Watsonville, faire un stop au Palo Alto airport pour me prendre et ensuite continuer jusqu'à Davis. Je n'ai pas hésité longtemps, j'ai dit "Ca roule, à dimanche alors !". Me voilà donc dimanche matin à 8:00 am à l'aéroport de Palo Alto, en partance pour Davis. Malheureusement, une fois arrivés la-bas, on a pu constaté la belle météo mais un peu trop ventée. Donc pas de saut prévu, en tous cas pour le moment... Too bad. On glande un peu et finalement on repart en direction de Monterey, donc exactement de l'autre côté de la baie de San Francisco ! Rien à faire, en avion, ça va vite ! Pour vous donner une idée, en voiture ça aurait été environ 5 heures de route. Et sur le chemin, on a eu droit à un petit vol basse altitude au-dessus de la baie, Alcatraz, le financial district, le Golden Gate Bridge, la côte Pacifique de SF jusqu'à Santa Cruz et Monterey en passant par Half Moon Bay, que du bonheur, et surtout des images plein les yeux !

Arrivés à Monterey, ça sautait, avec un peu moins de vent. Donc on en a profité pour faire quelques sauts et rentrer à la maison. Ce n'est pas l'objet du mail de vous raconter mes sauts donc je ne développerai pas, je préfère vous laisser des images !



Une occasion comme sûrement je n'en rencontrerai pas souvent... J'en ai bien profité :-)

Bises à tous et portez-vous bien, où que vous soyez

Julie

mardi 4 mars 2008

Even more beautiful : Heavenly@Tahoe, et autres histoires !

Coucou à tous !

Alex, tu demandais des niouzes de l'Ouest, en voilà donc un paquet ! C'est vrai que ça fait un moment qu'on n'a rien envoyé, et pourtant, les activités vont bon train ici. Et le travail aussi rassurez-vous :-)

Quelques mots tout d'abord sur notre 2e sortie à Lake Tahoe, au sud cette fois, à Heavenly, probablement la plus connue des stations de ski du coin. Et on comprend vite pourquoi... Déjà on a eu 2 jours de grand beau temps, il faisait même chaud... mais la neige était bonne. Oui oui on a eu tout en même temps ! Pour ma part, Heavenly restera dans mes souvenirs un bon moment. Tout simplement parce que les vues y sont absolument magnifiques : d'un côté le lac Tahoe dans son intégralité ; faites un quart de tour avec votre tête vers la droite, et là vous apercevrez le désert du Nevada avec au bout, les Rocky Mountains, bien enneigées. Impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors le lac, oui, on s'attend à la voir, mais le désert, pas vraiment. Et quand on tombe sur cette vue au détour d'une piste, c'est magique. Je vous laisse admirer...


Sinon, le samedi soir, on a eu une soirée rétro bien animée et surtout bien arrosée. La nuit de samedi à dimanche fut courte et un peu difficile... Ne parlons pas du réveil... Julien pourrait en dire long là-dessus




Ultra fashion les lunettes pour regarder les films en crypté sur Canal...

C'est décidé, je m'achète un chapeau de cow-girl

Et pour finir sur ce week-end, notre belle équipe de gai lurons

Voilà donc pour la sortie à Tahoe organisée par la School of Earth Sciences, à laquelle est rattaché Louis-Marie et ma coloc Justine ( ce qui nous a permis de bien en profiter en tant que guests !!!). Un très bon week-end, en somme.

A part ca, un long week-end passé sur la highway 1, Pacific Coast Highway, avec Sam, de visite en février. La côte Pacifique est restée très sauvage ici ; très peu de constructions se trouvent aux abords de la côte. Résultat, de grands paysages, qui nous en mettent plein la vue
Et c'est comme ça sur des km et des km, un pur bonheur pour les yeux !

























Et dernier jour passé dans la Napa Valley, région viticole très réputée !

Vous en avez sûrement pas grand chose à faire, mais dimanche dernier j'ai fait mon premier saut ici, à Monterey. Le para-club était tout au bord de la baie de Monterey. Résultat, vu d'en haut, c'est absolument superbe. Sachez que c'est magique !!! Et puis c'était la 1e fois que je sautais au bord de l'Océan, alors forcément...


Sinon, on a eu la visite des X au Michigan la semaine dernière : Paul, Manu et Rémi. Désolée, je n'ai pas de photos, ils doivent avoir ça sur leur blog ;-)
Et puis à part ça, le travail va bon train et le quarter va bientôt toucher à sa fin. Le temps passe vraiment très vite. Heureusement, l'hiver vient de se terminer, le soleil est de retour en Californie, pour notre plus grand bonheur !

Gros bisous à tous, bonne lecture !

Julie

PS : et puis avec Julien, nous sommes maintenant propriétaires d'une voiture, la JulMobile !

Opération Coyotte des sables: J-25

Ca fait un mois et à l'Ouest rien de nouveau... Et cet article de l'opération Clémentine, bien que merveilleusement comté, n'est pas des plus heureux!

Alors pour changer, je vais vous mettre une petite description de ce qui occupe une petite partie de mes rêves du moment:

Le parcours 2008 sera le plus long de l’histoire du MARATHON DES SABLES avec 245,3 Km à parcourir.
Les difficultés débuteront dès le 1er jour et s’enchaîneront pour offrir toutes les variantes du Sahara. Il faudra traverser des ergs (champs de dunes), des jebels aux pentes redoutables (jusqu’à 25% de dénivelé), il faudra courir sur des plateaux caillouteux, sur des lacs asséchés durs comme du béton ou dans des oueds où ne coule que le sable. Le tout dans un décor exceptionnel de beauté avec des panoramas auxquels on ne peut accéder qu’à pied. Le désert a ses jardins secrets et les concurrents du MDS ont la chance de les contempler en récompense de leurs efforts.

Voilà pour l'extrait. D'ici là je pense que je ferai un article sur ce que j'emmène là bas et j'espère surtout que je pourrai écrire un article digne de ce nom à mon retour. Je vous fais plein de bisous y COME ON!!!!!!!