mercredi 30 avril 2008

World Championships baby !

Salut à tous !

Ça fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, mais rassurez-vous j'ai suivi assidument vos aventures ! Chapeau Julie pour tes superbes photos aériennes de San Francisco. Elles sont vraiment magnifiques. Et voilà que je chantonne, de mon Montréal nordique "California dreaming... on such a winter's day !".

J'ai donc quelques nouvelles pour vous, principalement côté TaeKwon-Do. Comme je vous l'ai déjà dit, je faisais beaucoup de TaeKwon-Do avant de partir pour l'X. J'ai été plusieurs fois champion canadien et ai participé à trois championnats du monde. Depuis mon retour de Paris en septembre, j'ai recommencé le TaeKwon-Do avec l'objectif de reprendre mon niveau d'antan.

J'ai eu trois compétitions d'importance récemment... La première avait lieu en Suède il y a trois semaines. C'était un open européen et le calibre y était extrêmement relevé, presque au niveau des championnats du monde. Je n'ai malheureusement pas passé les pools, avec une fiche d'une victoire, un match nul et une défaite. Mais ça a été une super belle expérience. Combattre avec des athlètes de calibre mondial a été très formateur.

Ensuite, la semaine suivante, il y avait les championnats Can-Am (Canada USA). J'y ai remporté une médaille d'argent.

And last but not least, le lendemain du Can-Am il y avait la sélection de l'équipe nationale. Tout comme en escrime, il y a au TaeKwon-Do des compétitions individuelles et par équipe. Les compétitions par équipe se font en équipe de cinq. Chaque athlète se bat contre chaque athlète de l'équipe adverse et l'équipe qui a le plus de victoires gagne. L'équipe nationale est formée de cinq personnes, tout poids confondu. La sélection de cette équipe avait lieu le lendemain du Can Am.

La formule de sélection est simple. 10 athlètes, classés dans le top 10 au Canada (tout poids confondu), sont invités à la sélection. Chaque athlète doit se battre contre les 9 autres, et les 5 qui ont la meilleure fiche passent. And guess what... I MADE THE CUT ! Yeah baby ! Je fais donc officiellement partie de l'équipe nationale canadienne qui participera aux championnats du monde de TaeKwon-Do ITF en Argentine en novembre 2009 ! Legendary ! J'avais aussi fait l'équipe en 2005, au Championnat du Monde qui a eu lieu en Allemagne après le tronc commun de l'X. L'année 2007-2008 aura donc été un comeback réussi pour moi.

L'autre volet du championnat du monde est les compétitions individuelles. La sélection pour les compétitions indidividuelles aura lieu en mars 2008.

C'était tout pour les nouvelles du sport... Pour le reste tout se passe bien à Montréal. Jérémie a fait une visite éclair à Montréal et on s'est pris une bonne bière ensemble. C'était vraiment agréable. C'est sûr que je vais passer à Boston cet été. Pour le reste, je vis en appart depuis le mois de janvier et c'est la belle vie. Vous êtes tous cordialement invités.

Je vous laisse en conclusion sur quelques photos...

1) Devant le drapeau canadien à la Viking Cup (Suède)

2)Avec des athlètes norvégiens et portoricain à la Viking Cup




3) Party post viking cup... vive les européennes !




4) Avec des X à ma pendaison crémaillère (vous reconnaîtrez F-X De Cordoue, Aurélien Chazerain, Sebastien Catz et Lénaïg Saliou, la copine de Sébastien)



5) Photos de mon appart (certaines après la pendaison de crémaillère)











2 commentaires:

Lolo a dit…

Bravo champion! L'équipe nationale c'est quand même une sacrée performance. Perso, ça fait plusieurs années que j'attends un coup de fil de Forget pour jouer en coupe davis mais je pense qu'il vaut mieux que je me mette avec Bobolze au curling si je veux avoir une chance un jour d'atteindre ce niveau. J'espère que tu enverras du gros lourd à ces championnats du monde. Félicitations en tout cas, c'est vraiment énorme!

Bobolze a dit…

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est énorme! Et pour info, cela ne t'offre pas une place pour les JO si tu es dans l'équipe nationale? Cela doit être ton rêve et j'espère que tu pourras y aller. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps: faire le tour du stade olympique avec les couleurs de la France.
Entraine toi bien alors et COME ON!