Plus qu'un phénomène confiné au sport de haut niveau, le dopage est un fléau qui gangrène toute la société et menace une jeunesse naïve bercée par le culte doux et trompeur de la performance. Un jeune parisien de de 23 ans qui s'adonne à quelques petites courses en montagne pour le plaisir nous livre un témoignage édifiant sur ses choix alimentaires à la veille d'un effort. "L'idéal est de commencer sa préparation une semaine avant, on ne mange rien pendant trois jours et ensuite on prend uniquement des sucres lents et des barres de protéine pour renforcer les fibres musculaires", nous confie-t-il. Mais quelques photos illustreront sans doute mieux quelle est la diététique conseillée.
En bref, que du naturel et du 100% bio. Avouez que ça fait envie ces tubes multicolores et ces power bar! Pour info sur la première photo en bas à droite vous avez un gateau à la banane lyophilisé. Pierre de Coubertin se retournerait dans sa tombe s'il voyait les dérives du sport actuel. Mais bon notre jeune parisien croit dur comme fer à la magie de ces substituts alimentaires et du coup c'est son coloc qui trinque pendant la semaine avant les courses. Heureusement ils ont pas encore inventé les steak et le poisson en poudre sinon j'y aurais droit!
6 commentaires:
Tu te prends pour Bourgoing à parler de toi à la troisième personne mon gros. C'est le corps, ça te monte à la tête. Déjà que tu prétends être débordé de cours alors que tu ne moules rien, maintenant la grosse tête.... c'est du joli!!!
Eh vos querelles de couple sont en fait encore plus vrais que pour Jerem et moi les amis lol.
C quand ta course Bobolze exactement?
Putain moi jsuis devenu un vrai americain ici incapable de courir plus d'une heure maintenant je crois.
J'ai plus le temps et jvais juste a la muscu en fin d'aprem en fait. C moche.
Allez bon courage mec, jsuis avec toi. Et avec Lolo aussi lol.
Allez Alex !!! C'est quand, dis, c'est quand ? Bon, par contre, les power bars, ça fait peut-être des miracles, ça n'empêche que ça n'a vraiment pas l'air bon... Fais pas trop souffir ton coloc quand même :-)
la course c'était le 28 octobre en fait. Et grâce à la potion magique j'ai pu finir. 10h54 pour 68km et +3000 et -3000.
Et depuis lolo peut rebouffer. Je ne saurai jamais comment le remercier :) pour autant d'efforts consentis.
Bravo mec....moi en ce moment jle fais a moto lol
il court, il court le bobolze,
le bobolze du bois joli.
Il est passé par ici,
il repassera par là..
Bravo Alex
Enregistrer un commentaire