dimanche 4 novembre 2007

La Terre a bougé !


Hola vous tous !

Des petites nouvelles toutes fraîches de Stanford. Le soleil brille toujours ici, on dirait même que l'été a envie de repartir, avec des températures qui remontent depuis quelques jours. Mardi soir, figurez-vous que la Terre a bougé sous nos pieds ! Oui, un mini tremblement de terre, 5.6 sur l'échelle de Richter. Bon, rassurez-vous, c'était suffisant pour que ce soit sympa à vivre, mais c'est resté assez faible en puissance. Le foyer se situait plutôt à l'Est de San José. Avoir le canapé qui se met à trembler tout seul, je dois bien dire que c'est une expérience :-)

Parmi les récentes découvertes, Sacramento, la maison de Schwarzy - dommage, on ne l'a pas croisé là-bas. J'aurais bien voulu lui serrer la pince. Et aussi le California State Railroad Museum, puisque Sacramento était le terminus de la première ligne de train transcontinentale, qui traversait la Sierra Nevada. Une bonne occasion d'apprendre l'histoire de M. Stanford, un des 4 grands magnats du rail, dirigeant de la Compagnie Central Pacific, et qui voua sa fortune à la construction de l'université du même nom à la mort de son fils. Histoire assez intéressante, surtout que pour arriver à la tête d'une puissance telle, il fallait avoir les dents longues... Aujourd'hui à Stanford, au moment de rentrer à l'Université, on doit signer un Honor Code, comme quoi on agira toujours dans les règles et on ne fera jamais rien de mal. Je ne suis pas sur que le concept du Honor Code existait déjà à son époque...si vous voyez ce que je veux dire...

Par ailleurs, Sacramento, enfin plutôt Old Sacramento, a encore des allures de Western. C'était aussi une place forte de la ruée vers l'or. Disons que beaucoup sont venus faire fortune ici lorsque le Gold Rush a commencé.

Allez, bonne continuation à tous, à Paris, en France, en Europe, au Canada ou aux US,

Julie

5 commentaires:

Lolo a dit…

Sympa la petite histoire sur Stanford. Heureusement que tu apportes une petite touche intellectuelle à ce blog car sinon ce serait pas bien brillant entre les conquètes (des baleines selon Bobolze) de Thomas et nos histoires de coloc.

Bobolze a dit…

j'avoue , merci Julie!!!! Tu aurais pu rajouter une photo d'un cow boy à Sacramento!!! Bisous

Thomas a dit…

Coucou Julie, moi j'alais dire qu'on te reconnaissait bien dans ce dernier post mais un peu de culture fais vraiment du bien parce que ca m'aide a me rendre compte que j'ai encore rien visite ici... fo que je m'y mette aussi. En parlant de ca vous faites quoi le WE prochain parce que moi j'ai trois jours de libre a cause de Veterans day lundi prochain (est ce que vous aussi?).
Gros bisous a tous

Thomas a dit…

Et je suis jalou parce que j'ai rien senti bouger moi ici et j'ai tjs pas eu mon premier earthquake lol

July a dit…

QUOI !!!! C'est quoi cette histoire de Veteran's Day. Suis-je à la rue, un peu, beaucoup ou complètement ? Ben si vous voulez venir ici pas de souci, c'est avec grand plaisir ! En plus ma coloc est à Hawaï en ce moment pour son projet de recherche. J'ai donc l'appart pour moi toute seule.

Bisous