dimanche 21 octobre 2007

Ratatouille

On parle beaucoup de soirées, de sorties mais on oublie ce qui est fondamental dans nos journées: l'énergie. Je vais donc consacrer un article pour parler des repas qu'on a ici en plein coeur de Paris.
Parce que tout n'est pas si facile dans la soi disante capitale de la gastronomie. Pas de Carrefour à proximité, que des restos inaccessibles et pas d'équipement autre qu'une plaque électrique...

Heureusement il y a un chef: Laurent. Il n'a même plus besoin de son petit livre de recette: Les petits plats pour épater une fille. Il innove, invente, prépare les repas seuls. Chaque soir j'ai donc le droit à une nouvelle merveille. En général ça commence par un sourire soudain, un éclair de génie dans la tête du chef qui propose alors un deal: "Je fais la cuisine, tu fais la vaisselle!" Encore naïf j'accepte.

Puis j'entends des milliers d'emballage déchirés, des bruits de métal assourdissant... 10 min. après une douce odeur de carbone pénètre dans la chambre avant qu'un épais nuage vienne flouéfier l'écran. C'est l'heure du repas. Hier: des tranches de blanc de poulet à la poele avec du mais et de la sauce bolognaise dedans. Quel délice!!!
Enfin j'arrête les détails croustillants. Je dois repartir essayer de gratter le carbone au fond de la poele... Je me fais avoir à chaque fois.

Voilà un petit récit de notre quotidien au 3 rue Keller.

4 commentaires:

Lolo a dit…

Moi je veux bien qu'on critique, mais je t'ai quand même appris qu'on mangeait pas les pattes dans l'eau de la casserole. Sans moi tu en serais encore à manger de la semoule nature et des nouilles chinoises pas cuites. Ingrat!

Bobolze a dit…

Euh je t'ai déjà expliqué que les nouilles dans l'eau , c'est ce qui se fait le plus couramment dans le monde.

Manu a dit…

arrêtes ton char alex!! je trouve que tu as bien de la chance d'avoir un aussi dévoué cuistot à tes côtés. Bon et puis le carbone, ca n'a jamais fait de mal à personne, hein? Enfin côté texture, le mélange croustillant de lolo et soupe d'alex peut valoir le coup (ne compter pas sur moi pour faire le testeur..). Ah oui problème : la vaiselle. Bah sur ce point, tu m'etonnes bobolze : serais-tu en train de rejeter tes origines italiennes au point de te rabaisser à faire le travail du sexe faible???

Thomas a dit…

Lol
jsuis trop fatigué les gars pour ecrire un vrai message mais vous me faites bien rire.
Et toi bobolze, attend de voir la danoise avec qui je vais bientot sortir. C'est programmé pour cette semaine. Tout est planifié lol.