mardi 29 janvier 2008

So snowy, so windy, but so good : Welcome to Tahoe !



Hola tout le monde !

C'est l'hiver, pour presque tout le monde je crois... Alors, pour illuminer votre quotidien et vous faire voyager le temps d'un post, je vous propose de découvrir LAKE TAHOE !!!!

(Désolée Thomas, mais on a intégralement copié l'idée pour la photo sur le télésiège... Je devrais même dire, J'AI intégralement copié l'idée...)

Ce lac est situé à la frontière entre la Californie et le Nevada, à une centaine de miles au nord/nord-est de Sacramento, à environ 2000m d'altitude. Le trajet pour y arriver vendredi fut assez difficile. Il pleut beaucoup en ce moment dans la région (car il ne pleut pratiquement pas le reste de l'année, alors on accepte :-) ), et vendredi, c'était vraiment horrible. Des trombes d'eau toute la journée, et donc un trafic de dingue, complètement ralenti etre San Francisco et Sacramento. Je vous laisse regarder la distance sur une carte, ça donne une idée... Bref, on a quand même réussi à arriver à Tahoe City vendredi soir. Beaucoup de maisons mitoyennes sont installées dans la forêt au bord du lac. Un grand salon, une grande cuisine, 4 chambres, on est bien loin des standards français !

Le matin, en revanche, il faut prendre la voiture pour rejoindre la station. Car, à la différence de la France, personne n'habite sur les ski areas. Résultat, la montagne est plus belle. Ils n'ont pas ces horribles barres en béton que l'on a été capable de construire il y a quelques dizaines d'années...

Par ailleurs, la neige ne manque pas. Samedi, le temps était magnifique. Le dénivelé de la station fait 900m, ce n'est pas énorme. Donc pour trouver un peu de pente, il faut passer en hors piste, et en général ça ne dure pas longtemps. Du sommet, la vue sur le lac est imprenable !

C'est moi !


La neige était super, mais bon, il avait neigé toute la veille :-)

Sinon, dimanche, on eu a droit à une tempête de neige toute la journée : beaucoup de vent, beaucoup de neige, et beaucoup de remontées fermées malheureusement. Mais que de la poudre, tout fraîche, qui ne demandait qu'à être tracée !!! Ça c'était énorme. On en a quand même bien profité.










By the way, ça c'est moi qui oublie de descendre du télésiège... No comment







Voili voilou... Sachez que dimanche soir, la Highway 80, qui mène de Sacramento à Tahoe City, a été fermée pour cause d'enneigement :-( Heureusement qu'on est parti tôt, sinon on aurait eu droit à une nuit supplémentaire à Tahoe, pas vraiment souhaitée, même si le week-end fut bien sympa.

Gros bisous de Californie,

Julie

6 commentaires:

Bobolze a dit…

Merci Julie de préciser que c'est toi je ne t'avais pas reconnu!!! Mais je t'adore quand meme.
Ca avait l'air sympa mais je vais etre obliger de faire un article ski en Europe. Vous rigolerez moins avec votre beau temps californien.

En tout cas vraiment sympa votre petit week end? Yavai des ricains?

July a dit…

;-) Oui oui, il y avait des américains. En fait, c'est la résidence où on habite qui a organisé ce ski trip. On était environ 40. Il se trouve que la très grande majorité des Français habitent dans la même résidence, donc voilà la raison pour laquelle ils sont tous là !

Stanford Psycho a dit…

Vous avez l'image, mais malheureusement vous n'avez pas le son de July "oubliant" de descendre du télésiège... c'était très bon !

Bjour à tous au passage

The pump

Lolo a dit…

Tu devrais y amener Thomas qui se régalerait au milieu de tous ces sapins! En tout cas ça a vraiment l'air sympa et je compte sur toi pour me donner tous les bons plans pour l'an prochain.

Bobolze a dit…

t'auras pas de fric l'an prochin n'y songe meme pas. Gros bisous mon Enzo

Thomas a dit…

Je vous aime tous!!!! lol