mardi 21 août 2007
Le GR20, ça c'est fait!.....Enfin.....à Moitié.
Salut à tous,
Petit message pour relater rapidement les aventures de notre fine équipe d'athlètes en Corse. En effet, Ivan, Laurent Bobolze et moi sommes parti en Corse du 10 au 19 Aout pour y faire un peu de randonnée et un peu de Playa aussi. Vacances sportives et animées donc avec 3-4 jours de GR20 suivis de 4 jours à la plage à Porto Vecchio.
On s'est donc torché le GR20 sud (reste la partie nord our la prochaine fois mais on avait pas le temps) entre samedi 10h du mat et mardi 14h. Les 6 étapes du GR sud entre Vizzavona et Conca. Enfin je dirais quand même que si on a bien envoyé, Lolo et moi avons quand même un peu plus ramassé que les deux autres. J'étais pas trop bien affuté physiquement en partie à cause du stage à Paris et de ma cheville tordue....et aussi à cause d'une petite intoxication alimentaire qui m'a offert quelques douleurs et nausées donnant lieu a deux trois scènes épiques, ou cocasses au milieu de la montagne Corse. Enfin passons les détailles. Le genoux de lolo a aussi beaucoup souffert dans les descentes et il lui fallu faire preuve de toute sa bravoure pour lui permettre de descendre des aiguilles de Bavella le soir du 3e jour de marche.
Une expérience de montagne inoubliable, avec des rencontres sympas, des douches froides et du soleil. Si nous connaissions les Corses et les montagnards, nous avons ici pu découvrir le caractère particulier du Corse Montagnard, un mélange parfois détonnant.
Nous sommes donc arrivés à Porto vecchio mardi soir pour une première soirée en ville suivie d'une nuit au Camping Matunara de Porto Vecch. Nous avons alors rejoins le lendemain le camping et la plage de Palombaggia pour une mission survivor anti coups de soleil. Mission qui fut une assez belle réussite sauf pour Bobolze pour qui le crème solaire est apparemment cancérigène et qui a donc forcément un peu cramé....mais il a la peau dure et était bronzé comme un black le lendemain.
Le lendemain retour à Porto Vecch et au camping Matunara, suivi de la visite de la vieille ville ainsi que d'une excursion culturelle à Bonifacio fort agréable. Le soir nous enchainions au Clint, la boite du centre ville pour la soirée Didier Sinclair....boite déserte malgré l'animation extérieure...un peu loose...mais où était donc passé tous les fêtards du sud de la Corse?
Le vendredi, nous passions la journée à bord du magnifique hors bord que nous avions loué pour l'occasion afin de nous balader de baies en criques le long de la côte. Notre magnifique navire propulsé par un moteur surpuissant de 6 chevaux nous procura des sensations inoubliables...surtout lorsque le clapot commençait à s'intensifier. Les coups de soleil furent une nouvelle fois au rendez vous et nous terminions notre périple dans la boite la plus cotée de Corse, la Via Notté. C'était donc là qu'étaient passés tous les clubbeurs. Une boite surréaliste, immense, tout en pleine air avec un décors de malade: des piscines, des jets d'eau des plantes, des couleurs de partout et une architecture hallucinante....phénoménal. Un peu comme le Pacha à Marrakech pour la grandeur mais dans un style un peu différent.
Voili voilou, la suite fut du retour à Bastia en Bus et du ferry jusqu'à Marseille. Mention spéciale aux chauffeurs de bus Corse, ceci dit en passant, qui sont tous plus déjantés les uns que les autres. Et à la SNCM aussi pour sa faculté à arriver une heure et demie en retard en partant à l'heure.
Je n'ai pas encore réuni toutes les photos et tout raconté de la richesse infinie de notre excursion mais voilà pour un début. Mes camarades me complèteront mais on s'est bien amusés et on a pas beaucoup dormis (a peine plus de 6h par nuit en moyenne avec des journées bien remplies). En tout cas le Gr20 et les plages corses sont magnifiques
Hasta Luego.
Tom
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bravo Thomas pour cette petite description de notre parcours mais tout n'a pas été dit. J'hésite entre le post ou bien le commentaire pour rendre la vérité.
Sur la beauté du GR20, je préférerai citer Lolo: "On est dans un cimetière de merdes..." Preuve est qu'il ne regardait jamais plus loin que le bout de ses chaussures et expliquant les coups de soleil sur la nuque.
Quand aux conversations et nombreux débats qui animèrent cette semaine, relevons celui sur le propriétaire des m**** rencontrées sur le chemin. On finit par identifier un cochon sauvage noir à taches vertes fluo (une photo seriat cool Thomas pour ne pas paraitre marseillais). Ou bien le débat sur la musculation et les hommes musclés. Un mec barraque donne-t-il l'image d'une personne imposant et respectable ou bien celle d'un pois chiche ne faisant que de la gonflette? 4 heures de débat, 12 litres d'eau gazeuse et aucun résultat concret à la sortie.
Enfin le post sur le séjour serait incomplet si on ne parlait pas de toutes nos batailles épiques!!!! Non pas celles contre les chauffeurs corses, ni celles contre cette montagne si aride, ni les parties acharnées de belote (oui on va passer pour des geeks , désolé les gars) mais celles contre les moustiques! Cela suffisait à nous occuper 4 heures chaque soir, et de mettre au point tous les stratagèmes possible et imaginable. Comme donner des Prnce à Ivan pour que sa peau se sucrise et qu'il soit pris pour unique cible, ou bien crier sur Lolo pour qu'il n'entre dans la tente la lumière grande ouverte etc...
Voilà quelques détails supplémentaires sur cette belle épopée.
SUPERBE ! En tous cas, c'est un plaisir de lire de vos nouvelles :-) Je vois que tout s'est bien passé globalement, c'est une réussite.
De mon côté, je reviens de 10 jours en Espagne, à Tarifa, la pointe la plus au sud de l'Espagne, on y voit le Maroc depuis la plage. Un spot de planchistes et de kitesurfers extrêmes. Heureusement, la météo a été bien gentille avec moi : pas trop de vent au début pour se remettre dans le bain et quelques jours de vent bien fort pour subir un bon coup :-) C'était top !
Bisous à tous et remettez vous bien de vos coups de soleil et piqures en tous genres...
PS : J'attends de voir les photos du cochon sauvage noir avec des tâches vertes fluos pour y croire... parce que là, j'ai du mal à imaginer...
Enregistrer un commentaire