mardi 29 janvier 2008

So snowy, so windy, but so good : Welcome to Tahoe !



Hola tout le monde !

C'est l'hiver, pour presque tout le monde je crois... Alors, pour illuminer votre quotidien et vous faire voyager le temps d'un post, je vous propose de découvrir LAKE TAHOE !!!!

(Désolée Thomas, mais on a intégralement copié l'idée pour la photo sur le télésiège... Je devrais même dire, J'AI intégralement copié l'idée...)

Ce lac est situé à la frontière entre la Californie et le Nevada, à une centaine de miles au nord/nord-est de Sacramento, à environ 2000m d'altitude. Le trajet pour y arriver vendredi fut assez difficile. Il pleut beaucoup en ce moment dans la région (car il ne pleut pratiquement pas le reste de l'année, alors on accepte :-) ), et vendredi, c'était vraiment horrible. Des trombes d'eau toute la journée, et donc un trafic de dingue, complètement ralenti etre San Francisco et Sacramento. Je vous laisse regarder la distance sur une carte, ça donne une idée... Bref, on a quand même réussi à arriver à Tahoe City vendredi soir. Beaucoup de maisons mitoyennes sont installées dans la forêt au bord du lac. Un grand salon, une grande cuisine, 4 chambres, on est bien loin des standards français !

Le matin, en revanche, il faut prendre la voiture pour rejoindre la station. Car, à la différence de la France, personne n'habite sur les ski areas. Résultat, la montagne est plus belle. Ils n'ont pas ces horribles barres en béton que l'on a été capable de construire il y a quelques dizaines d'années...

Par ailleurs, la neige ne manque pas. Samedi, le temps était magnifique. Le dénivelé de la station fait 900m, ce n'est pas énorme. Donc pour trouver un peu de pente, il faut passer en hors piste, et en général ça ne dure pas longtemps. Du sommet, la vue sur le lac est imprenable !

C'est moi !


La neige était super, mais bon, il avait neigé toute la veille :-)

Sinon, dimanche, on eu a droit à une tempête de neige toute la journée : beaucoup de vent, beaucoup de neige, et beaucoup de remontées fermées malheureusement. Mais que de la poudre, tout fraîche, qui ne demandait qu'à être tracée !!! Ça c'était énorme. On en a quand même bien profité.










By the way, ça c'est moi qui oublie de descendre du télésiège... No comment







Voili voilou... Sachez que dimanche soir, la Highway 80, qui mène de Sacramento à Tahoe City, a été fermée pour cause d'enneigement :-( Heureusement qu'on est parti tôt, sinon on aurait eu droit à une nuit supplémentaire à Tahoe, pas vraiment souhaitée, même si le week-end fut bien sympa.

Gros bisous de Californie,

Julie

Merci JO


Et Viva Richard!!!!

Je vous aime tous

jeudi 24 janvier 2008

If you're going to LA...

Bonjour tout le monde !

Il n'y a pas eu une activité débordante sur ce blog récemment ; alors pour remédier à ça, je vais vous raconter nos petites (euh GRANDES) aventures en Californie. Car il s'en passe des choses ici, vous n'imaginez même pas :-)

Lundi dernier était jour férié ici aux Etats-Unis, Martin Luther King Day, occasion rêvée pour bouger un peu, aller voir du pays. Je m'envole donc vendredi midi pour Los Angeles, rejoindre Thomas puis Ivan dans la soirée.

Samedi matin, avec Thomas, on prend donc la route pour San Diego - on avait envie d'aller visiter le sud, prendre le soleil et éventuellement quelques degrés en plus. Sauf que, malheureusement, on n'aura jamais vu la couleur de San Diego de tout le week-end :-( Whyyyy ? En sortant de la freeway à 40 miles au nord de SD, la transmission de la voiture a décidé de se mettre en grève... Plus moyen d'avancer. Je vous passe les détails des heures au téléphone avec l'assurance et le garage le plus proche ouvert. Décision finale : y a plus qu'à se faire remorquer back to LA, puisque dans ce bled, y a pas grand chose à faire et que les garages ne réparent pas une transmission en 2 heures, ni même 2 jours avec un dimanche et un jour férié dedans. Donc vers 6:00 pm, on finit par repartir pour LA, dans un camion de remorquage. On aura quand même passé toute notre après-midi là-bas !!!

Le retour avec le tow-man fut assez mémorable, on a bien discuté - enfin surtout toi Thomas, et on a bien rigolé. 9:00 pm : finalement rentrés à LA. Pour se remettre de nos émotions, on a filé au ciné en 4e vitesse, et on a mangé une glace entre 2 cookies (bien méritée la glace, on n'avait rien mangé de toute la journée avec ces histoires !).

Alors le week-end prévu à San Diego s'est transformé en week-end découverte de Los Angeles, pas mal non plus !!! Bien au contraire. Downtown, Chinatown, Little Tokyo (very little by the way), Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Hollywood Bowl, Mulholland Drive, Beverly Hills, Rodeo Drive et retour à la maison. Bien remplie comme journée !




















Et les deux nouvelles stars d'Hollywood, rien que pour vos yeux, en exclusivité :-)

Et lundi, on a donné dans le culturel en allant au musée LACMA (Los Angeles County Museum of Art), pour ensuite finir dans un Mall bien à l'américaine, tout fake, mais tout mignon, avec son lac, ses jets d'eau, ses terrasses, ses arbres, ses belles devantures !

Le week-end fut bien bon, malgré les péripéties de samedi ! Ca fait des souvenirs, croyez-moi :-) Et comme dit mon Papa, "deux polytechniciens en cavale, c'est moins bien, parfois, qu'un mécanicien" :-p

Gros bisous à tous, merci à Thomas pour ce super week-end (by the way, si tu veux rajouter des photos, fais-toi plaisir !)

Julie

vendredi 4 janvier 2008

If you're goin' to San Francisco...


Rebonjour,
Second petit update de la nouvelle année: Le petit weekend a San Francisco avec Julie. Retour dans le temps donc pour le Wekend du 15, 16 decembre, autrement dit le lendemain de la semaine de partiels. C'est en effet sur un coup de tête vendredi apres midi que je pris la décision de m'envoler dans la soirée pour San Francisco. Besoin de changer d'air, de revoir des amis, et de m'éclater surtout! Objectif atteint au final. Outre notre californian July, se fut aussi l'occasion de revoir.... d'autres X, Louis mama, Olivier, La pompe, Damien etc...
Après une petite situation party sympa le vendredi soir chez Julien, les autres s'envolaient pour la France le samedi matin pour nous laisser Julie et moi partir à la découverte (redécouverte pour certains) de San Francisco.
Union square
Leur City hall, bien reconnaissable au style Américain

no comment....hein bobolze...
On a quand même trouvée la tour....de voila quoi.

Lombard street en hiver (donc pas très fleurie dommage).

On est ensuite allé se faire un petit tour du coté du golden Gate en Mustang décapotée s'il vous plait et avec le chauffage a fond pour pas trop cailler.... Typiquement américain mais pas mal du tout lol.



Et pour finir...Alamo square...en vrai.

Voili voilou, j'ai certainement pas tout dis. Julie me corrigera s'il le faut mais on s'est bien marré.

A bientot a tous.

Thomas.

ps: J'ai quand même raté mon avion le lundi matin pour rentrer à LA.... mais ça m'a même fait rire.

jeudi 3 janvier 2008

Petite mise a Jour

BONNE ANNÉE a tous tout d'abord!!!!
....Veux de réussite et patati et patata.
Plusieurs d'entre vous m'ont réclamé les témoignages de ce fameux UCLA Undie Run qui a eu lieu je vous le rappelle le 12 Decembre dernier et c'est vrai que j'ai un peu fait trainer l'affaire sur ce coup donc voici les photos:
Mais avant je vous rappel le contexte: Chaque fin de trimestre, en période de Finals, les étudiants de UCLA alors soumis a une pression et un stress hors du commun se reunissent le mercredi soir a minuit pour extérioriser collectivement toute cette tension.... en courant presque nus à travers le campus.
Mon soucis d'integration et d'immersion permanent m'a alors naturellement poussé a me glisser au milieu des participants afin de pouvoir vous livrer ce témoignage:

Petit échauffement dans le labo pour commencer...
Puis départ groupé...


L'arrivée
Et Santa Claus avant l'heure...

Voila qui fut donc de bonne augure pour les undie Run de Winter et Spring étant donné que l'a il caillait vraiment (pour LA bien entendu).

A plus pour de nouvelles updates... San Francisco et un peu de ski au programme normalement.

En vous souhaitant encore une bonne année a tous