dimanche 30 septembre 2007

ici East Coast

aah ça y est...j'ai retourvé comment fonctionne le blog...c'est qu'il commence à s'enrichir...ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! Avec Steph et tous les autres ça fait déjà un bon mois qu'on est sur la East Coast mais la routine est loin de s'installer...le beau temps nous aide à lutter contre le boulot qui veut se faire une place toujours plus grosse...J'ai commencé mon RA la semaine dernière. J'ai lancé une simulation qui demande plusieurs jours de calcul donc ça me laisse du temps libre héhé!!

Voici quelques photos:


Housewarming party at Stephane & Laurent's house samedi dernier. Les fêtards du mit commencent à se connaître...Les deux gars non X sur la photo viennent de Berkeley (Californian spirit!!).



oui j'ai craqué...j'ai loué pour le week end un monstre!! 1450 cm3 dans le ventre, de quoi réveiller tout Boston...lol!


Manque plus que la sirène!
et pour terminer quelques photos du campus et de boston










à plus les amis!
biz































Compte rendu de ces 2 dernieres semaines

Salut a tous.

Ca me prendrais des heures et trop plein de photos a vous raconter tout ce qui c'est passé pendant dces deux dernieres semaines mais en gros je suis allé à un match de Football US et mes roomates et moi avons organisé la biggest house party ever..... Presque 100 personnes dans notre appartement et pas mal de degats mais tout va bien lol.
J'ai de plus pu vérifier que l'accent francais et le cote Frenchie marche vraiment tres tres tres bien dans les soirees de Los Angeles. Un pourcentage de reussite ramené au nombre de soirées tres tres élevé. Sachant que je sort environ 2 soirs sur trois...je vous laisse faire le calcul lol.


Avec un de mes collocs Mike
Dans un bar
Ou à un match de Football de UCLA....72000 personnes au Rose Bowl de 93000 places


UCLA encore
Notre appart avant la House party de Friday


Pendant
Notre Beer Bang, qui part de 3m plus haut sur le toit avec un entonnoir!!!
Et après....

La table de Beer pong Wasted

Voila mes deux semaines bien chargees en emotions. J'ai fais la vidange de ma moto hier. Elle marche encore mieux maintenant et on s'est levé à 6h du mat pour le rugby parce que mes roomates kifent ca aussi (ils sont uniques pour des américains).

J'allais oublier le petit dej américains. Je me croyais comme dans un Tarantino en attendant le braqueur dans ce resto.



Et bien sur la serveuse, très sympa sous bien des aspects.

1e semaine en cours


Oui oui, les cours ont enfin commencé à Stanford. Cela étant, avec mon RA, je ne peux pas en prendre beaucoup. Et comme mon tuteur de projet est complètement trop busy en ce moment, il n'a même pas le temps de me voir pour me donner du travail :-) ! Donc pour le moment c'est assez tranquille. Je vous laisse quelques photos de Santa Cruz et Monterey, qu'on a été visiter samedi.





A part ça, on est allé dans un truc un peu bizarre,le Mystery Spot. Un drôle d'endroit où les lois de la physique et de la gravité en particulier semblent ne plus s'appliquer... On en est encore un peu perturbé... Une planche a priori horizontale sur laquelle l'eau remonte, vous avez déjà vu ça vous ???





A bientôt sur le blog, maintenant que j'ai compris comment ça marche !

Julie



jeudi 27 septembre 2007

Vive le Québec libre !

Bonjour à tous,

Je suis très content de voir que tout le monde se porte bien, de Paris à la Californie en passant par Boston. L'Europe, l'Amérique, et bientôt... le monde ! Mwahahaha!!!!!!!!

Pour ceux d'entre vous qui ont fait le choix d'aller en Amérique du Nord, vous avez toute mon approbation. Les Européens et les Nord-Américains ont selon moi tout intérêt à se connaître. Et oui, il y autre choses en France que le vin et le fromage, les Américains ne mangent pas que des Hamburgers et les Québécois ne passent pas leur temps à flatter leurs caribous. D'ailleurs, je suis triste de vous annoncer que les caribous sont maintenant une espèce en voie d'extinction. Jour funeste pour l'humanité.

Je suis donc moi-même retourné en Amérique du Nord, chez ces irréductibles Québécois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur anglo saxon... A ce sujet, Ségolène Royale a reçu un très bel accueil lors d'une allocution qu'elle a faite à l'université de Montréal. Aucune mention toutefois de ses commentaires de l'été dernier, où elle disait appuyer la souveraineté du Québec... Cette chère Ségolène.

Je fais donc une maîtrise en génie nucléaire à Polytechnique Montréal, en compagnie de trois X (François-Xavier De Cordoue, Rémi Vallerent et Hadrien LeRoyer). Il y a quelques autres X à Poly, dont Arnaud le Gallou et Florent Cloutier, et Aurélie Chazerain à McGill. En fait, à bien y penser, Montréal fourmille d'X, ce qui ma fois me plaît beaucoup. Vous me manquez tous vous savez ! Et la France aussi... Mais bon, la vie continue et il faut faire avec.

A part ça, j'ai recommencé le TaeKwon-Do, ce qui est un véritable plaisir. Pour ceux qui ne le savent pas, je faisais partie de l'équipe nationale canadienne de TaeKwon-Do avant d'intégrer l'X. C'était donc avec beaucoup d'impatience que j'appréhendais ce retour à la compétition. Ma première compétition, la Coupe du Québec, aura lieu dans moins d'un mois. Pas beaucoup de temps pour se préparer donc, considérant la rouille qui s'est amassée au cours des deux dernières années. Mais je reste optimiste et garde le cap vers mon objectif : une participation aux Championnats du Monde qui auront lieu à Buenos Aires (Argentine) à l'été 2009.

Pour terminer, j'aimerais décerner la mention d'honneur à Thomas pour sa moto. C'est un passeport pour le monde des chicks...profites-en ! Autre commentaire personnel, je rappelle à Jérémie que l'invitation à Montréal tient toujours. J'ai congé du jeudi au dimanche, donc on peut se faire ça en grand. De mon côté, je ne pourrai pas passer à Boston avant ma compétition fin octobre, parce que je ne peux pas manquer mes entraînements du samedi. Ce n'est que partie remise !

Sur ce, portez-vous bien (incluant ceux qui ont la chance d'habiter près du QG des gais et lesbiennes) et sachez que mes plus belles pensées vous accompagnent.

A bientôt sur le blog,

Aziz

dimanche 23 septembre 2007

A mon tour :-)


Salut à tous !
Ca y est, c'est à moi de vous raconter en quelques mots mon arrivée au pays des hamburgers et des grosses voitures ! Ca fait maintenant une semaine que je suis là, une semaine à rencontrer beaucoup de gens de partout, une semaine de parties (ma résidence ici à Stanford est particulièrement bien active de ce côté-là...) et de la paperasse quand même.

Stanford est un magnifique campus, qui s'étend sur plusieurs milliers d'hectares, avec 15 000 étudiants, undergraduates + graduates. C'est beaucoup moins que Berkeley par exemple, mais c'est déjà pas mal ! C'est très grand donc, et sans vélo pour se déplacer au sein du campus c'est la galère.

Hier, j'ai été au Stanford Stadium, à peine plus petit que le Stade de France, pour voir le match Stanford vs Oregon. Fou, c'était fou. Je me serais crue dans le pire des films américains ! Des spots de lumière partout, une pelouse immense avec l'herbe de couleur pour marquer STANFORD dessus, des équipes de joueurs moulés à chaud dans leurs maillots, des pom-pom girls qui sautent et dansent partout. Bref, ça a duré 4 heures, pour 4 fois 15 minutes effectives de jeu. Ils sont incroyables ! Et une ambiance de malade dans les tribunes avec tous les étudiants qui se déplacent pour supporter leur équipe (alors qu'elle n'est pas très bonne, et tout le monde le sait).

Sinon, pour votre info, la ville à côté de Stanford, c'est Palo Alto. Une ville où beaucoup d'argent circule en fait. Bref, la région globalement est très riche et l'argent coule à flot, même dans l'université.

J'ai une coloc américaine, bien sympa, qui je pense a aussi beaucoup d'argent ! Pour l'installation, en quelques jours de temps, elle a ramené dans l'appart un grand écran plat et une Wii, pour pas qu'on s'embête :-)

J'espère que vous allez bien chacun de votre côté.
Bises à tout le monde. Et quelques photos de mon nouvel environnement !

Julie

mercredi 19 septembre 2007

La crise d'identité du Bobolze

Salut les amis,

Enfin installés dans notre palace près de Bastille prêts à profiter des charmes de Paris. Le problème c'est que le Bobolze traverse une crise identitaire passagère. Il avait déjà été ébranlé en découvrant notre voisin de la rue Keller....



Et oui nous sommes au 3 rue Keller juste à côté du centre gay et lesbiens de Paris ce qui peut prêter à rire pour ceux qui connaissent les opinions très ouvertes de notre cher Bobolze. Il ne l'avait pas remarqué pendant les visites précédentes.
ça l'a pas mal marqué le gros au point que je me pose des questions sur ses sorties nocturnes de la semaine...


Mais surtout, il y a la coupe du monde de rugby et l'idole de tout un peuple: Chabal!!!!!!
Bobolze en perte de repères s'est fait happé par la Chabalmania au point d'adopter un look guerrier assez intimidant.


Avec sa super serbacanne qui a déjà terrorrisé notre cher voisinage, les Irlandais n'ont qu'à bien se tenir. On va assister à un "Bloody Friday" si on lâche la bête fauve. Allez les bleus!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vive Chabal!
Lolo

samedi 15 septembre 2007

Déjà 3 weeks


Salut à tous,
Enfin le Weekend ici a LA. Je viens de passer une semaine assez intensive, premiere semaine de boulot on va dire mais en faisant la fête jusqu'a 4h du mat de mardi à Dimanche et surtout la venue de quatre dudes de San Francisco. Effectively, la pompe, la Cerbe, Polapin et Gabriel Hubert sont descendu mercredi de SF à LA pour 3 jours et trois nuits chez moi donc. On s'est bien marre entre plage, bars, musées et sorties clubbings (ou on a plus galéré qu'autre chose en fait).







Du côté académique, ça s'est encore plus compliqué avec mon advisor qui m'apprécie de moins en moins (et c'est réciproque) mais ca devrait se régler lundi. A moi de faire mon choix: soit je prend son projet avec ses conditions soit je fais mon master en un an avec peut être un TA ou autre......
Me reste demain pour decider lol.

Allez, je vous met les photos de la semaine demain, moi je ressors ce soir et on va m'attendre après.
A+




samedi 8 septembre 2007

Allez les bleus!!!

Après 4 jours pas loin de Barcelonette à étudier les cailloux et décrire la tectonique locale, on (avec Mathilde) est revenu juste à temps pour regarder le match.

Outre l'apprentissage des techniques de pandage et de mesures de schistosité, des noms d'étages come titonien, oxfirdien... qui forment nos montagnes et enfin les mécanismes de la tectonique qui aboutissent aux jolis paysages alpins, on a appris à voir à long terme. 6000 ans c'es un instant, 5 millions d'années c'est un petit trou et les fossiles de 80 millions d'années que j'ai ramené dans le but de les offrir à ma future femme ne sont pas si extraordianires. Alors 80 minutes de %µ£µ¨£%§ c'est pas grave!!!!

Faudra peut être juste mettre un buteur qui ne rate pas de pénaités à 30m... Donc pas Elissalde, pas Skrela et pas Michalak. Allez Beauxis!!! Enfin voili j'avais besoin d'écrire ce petit message pour me persuader qu'on sera champion du monde.

jeudi 6 septembre 2007

Back in business

Well things begin to get pretty well set here. Here's what happened during the last few days:

I bought a motorcycle on Saturday:

It's from 1980...Four years older than I am but it runs pretty well. The battery even died on the freeway Monday evening but a very gentle guy stopped by to help me. He even drove me back home. So cool. I've changed the battery now.

Here's the view of the front side of my apartment:


Last Friday we partied at the apartment with my new roomates:
They have a funny game whiwh involves a ping pong table and beers.... It's fun.
First meeting with an American vacuum too. Strange, big, impressive. It even has a front light so you can do the cleaning in the dark I guess....???
Santa Monica beach again where I went studying on Monday:


And sunset beach on Monday evening: A beach for beginner surfers....a bit like me maybe so.


And some of UCLA's squirrels:
They are so used to human beings... A bit like pigeons in Paris I would say.